motivation de réseau de distribution

Motivation de réseau

Pour la 5 éme année consécutive, la direction de JCB s’appuie sur Grass Roots pour animer son réseau de distribution. Objectif, favoriser la vente globale : machine, équipement, accessoires et services.

L’objectif du challenge JCB One Team est d’inciter les concessionnaires à s’engager auprès de JCB sur l’ensemble de l’offre du constructeur : engins, équipements, accessoires, financement et extensions de garantie.

Lire la suite

Mystery Shopping

Choisir entre Crowdsourcing et Mysteryshopping

Mesurer l’impact d’un lancement de produit, d’une campagne de communication ou d’un programme de formation commerciale, autant de challenges pour les enseignes de distribution et les industriels.

Le mystery shopping, largement répandu aujourd’hui, se voit challengé par le crowdsourcing, soit l’activation de shoppers géolocalisés sur, ou à proximité du lieu de vente. Mais ces deux approches sont-elles réellement concurrentes ?

Lire la suite

Prime à la Certification des forces de vente Audi

La certification des vendeurs et managers commerciaux du réseau Audi obtient le Trophée Or Action Co 2017 dans la catégorie RH. La solution associant un référentiel de compétences, un dispositif digital et un team de Consultants Experts a redynamisé la montée en compétence du réseau.

Lire la suite

Quand ais-je dit « Bravo » pour la dernière fois ?

En tant que spécialistes de la motivation commerciale nous nous attachons, comme nos confrères, à stimuler les «sprinters » au sein des équipes commerciales en leur promettant la coupe du vainqueur et les honneurs qui vont avec. Lire la suite

Grass Roots recrute pour Mercedes-Benz Vans

Rejoignez le réseau Mercedes-Bens Vans comme Commercial Véhicules Utilitaires !

Grass Roots sales and marketing recrute des commerciaux terrain, pour son client Mercedes-Benz, sur près de 20 sites en France : Troyes, Charleville-Mézières, Auch, Angoulême, Rodez, Annecy, Bordeaux, Ecquevilly, Roquebrune-sur-Argens, La Garde, La Rochelle, Béziers, Nantes, Wissous, Fontenay-sous-bois, Nantes, Compiègne, Villeparisis, Moulins et Forbach.Agreement

Si :

  • vous faites preuve d’organisation,
  • votre avez une culture de l’objectif et du résultat,
  • vous aimez prospecter sur le terrain,

Pour faire acte de candidature, rendez-vous sur le lien suivant : https://lnkd.in/dcVv7RA

Comment piloter durablement la performance

Les Managers commerciaux savent qu’il est difficile de piloter la performance d’un réseau et de maintenir le cap du développement en dépit des contraintes du court terme (marché, concurrence, résultats …).

Ils savent aussi que si la performance ne se décrète pas, elle résulte toujours de l’engagement, de la compétence et de l’encadrement des équipes terrain : management régional, partenaires distributeurs, vendeurs,  équipiers …

Lire la suite

Grass Roots et JCB : un partenariat en Or

Trophées Action Co 2016, mercredi 7 Décembre :

dans la catégorie motivation d’une force de vente, l’or a été décerné à Grass Roots pour son opération « One Team », menée à destination du réseau JCB France.

remise-trophee-def

 Christophe Lecarpentier, Directeur Marketing et Support des Ventes JCB – Camille Maitrias, Responsable du programme One Team JCB – Xavier Coq, DG Grass Roots.

Assessments Porsche France by Grass Roots

Grass Roots sales and marketing est sélectionné pour concevoir et réaliser les assessments Porsche de pré-embauche des collaborateurs du réseau de la marque premium, pour les 3 années à venir.

Ces assessments, menés par une équipe de consultant experts Lire la suite

Parce que recruter ne s’improvise pas…. !

Grass Roots développe une offre de formation au recrutement ludique et réaliste : les stagiaires sont véritablement acteurs de la formation et en tirent un bénéfice immédiat.

Dans la pratique une formation blended … Lire la suite

Le Showroom du futur est arrivé à Paris !

Grass Roots, partenaire de Audi City Paris pour le recrutement des nouveaux Ambassadeurs et Vendeurs du Flagship de la marque aux anneaux. Une plongée au cœur de la marque et de l’innovation, à découvrir sur  http://www.audicityparis.com Lire la suite