Le Trophée Action co « Argent » 2019, catégorie RH, est attribué à Grass Roots pour son programme d’aide au recrutement des réseaux de Volkswagen Group France.

Contexte : Sur un marché automobile ultra concurrencé, la motivation et le professionnalisme de l’équipe commerciale dans le point de vente sont des conditions décisives.

Objectifs : Sélectionner et former les meilleures équipes commerciales de demain en alternance et, recruter en continu les experts métiers de l’automobile (Vente, Après-vente, Management, Support…) pour toutes les marques du Groupe représentant 800 Distributeurs et 5 marques (Audi, VW, Skoda, Seat, VW Utilitaires). 2 Programmes : VGF Academy et VGF Recrutement – 1 Réussite !

Contenu : Les outils et les méthodologies déployées dans les deux volets du programme proposent une expérience candidat en phase avec les tendances les plus récentes du recrutement, accompagnés par une équipe de professionnels. Plan de communication web média et social média, plateformes numériques avec vidéos intégrées, entretiens Skype rythment l’activité au quotidien. Ajoutez un process bien rôdé et un Business Partner avec les concessions, l’équilibre est trouvé !

Résultats : 24 mois après le lancement de la VGF Academy, ce ne sont pas moins de 4920 dossiers traités, 271 concessionnaires automobiles adhérants, avec un taux de contractualisation en alternance de 96%. En parallèle, le Programme VGF Recrutement ouvre 57 postes à pourvoir en CDI (tous métiers) avec une forte croissance depuis octobre 2019. La satisfaction de chacune des parties (candidats, réseaux automobiles, VGF) nous démontre que cet excellent état d’esprit de collaboration et d’initiatives a porté ses fruits et que toute la route est devant nous !