Prime à la Certification des forces de vente Audi

La certification des vendeurs et managers commerciaux du réseau Audi obtient le Trophée Or Action Co 2017 dans la catégorie RH. La solution associant un référentiel de compétences, un dispositif digital et un team de Consultants Experts a redynamisé la montée en compétence du réseau.

Adressée aux équipes commerciales et managériales des 142 Distributeurs Audi, la certification intervient 24 mois après l’embauche. Cet examen est présenté, dès l’embauche, comme un objectif à atteindre au travers d’un parcours de formation personnelle.

L’examen de certification se déroule sur une demi-journée et alterne différentes épreuves : autoévaluation, test de connaissance, études de cas et jeux de rôles.

Les candidats disposent d’une tablette pour préparer leurs épreuves. Les résultats sont non seulement accessibles par les consultants qui évaluent les candidats, mais aussi par les managers et les ressources humaines d’Audi France qui peuvent ainsi suivre la montée en performance du réseau.

Le profil des consultants évaluateurs est un facteur déterminant, tout comme la digitalisation du programme : disposant d’une double expertise RH et distribution, leur rôle ne se limite pas à l’évaluation des compétences des candidats. Ils ont un rôle de coach et valorisent les candidats sur leurs points forts tout en soulignant les axes d’amélioration. Ils recommandent aussi, lorsque cela est nécessaire, les modules de formation appropriés, au sein des parcours de formation de la marque.

Le travail a porté ses fruits : 78,7% des candidats sont certifiés au premier passage, et 92,8% sont satisfaits du dispositif. Pour déployer ce programme Grass Roots s’est appuyé sur ses ressources experts et sur une solution propriétaire dédiée à l’évaluation des forces de ventes, E-Eval.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *