motivation de réseau de distribution

Motivation de réseau

Pour la 5 éme année consécutive, la direction de JCB s’appuie sur Grass Roots pour animer son réseau de distribution. Objectif, favoriser la vente globale : machine, équipement, accessoires et services.

L’objectif du challenge JCB One Team est d’inciter les concessionnaires à s’engager auprès de JCB sur l’ensemble de l’offre du constructeur : engins, équipements, accessoires, financement et extensions de garantie.

Il s’adresse individuellement aux Directeurs de Concessions, aux vendeurs, aux responsables Après-vente et aux magasiniers mais il comporte aussi un concours « équipe ».

La mécanique se veut simple et rythmée :

  • Les participants déclarent eux-mêmes leurs ventes, sur le portail dédié au challenge,
  • Chaque vente de machine et d’équipement donne lieu à des points selon un barème.
  • Les points acquis donnent accès à un classement national permettant aux meilleurs vendeurs de gagner un voyage individuel.
  • Des bonus récompensent les ventes globales : machines + financement. L’opération comporte aussi un superbonus avec un voyage à la clef pour le vendeur ayant le meilleur taux de pénétration avec un nombre de ventes de financements minimum.

L’opération s’appuie sur une solution digitale Grass Roots, intégrant :

  • Une Webapp pour les participants : déclaration de vente, découverte des dotations, suivi des classements
  • Un Back office administrateurs : Gestions des utilisateurs, validation des déclarations, gestion des contenus, extractions …

Cette solution responsive qui facilite les déclarations de vente en temps réel et le suivi du classement par les participants est une des raisons de son succès dans la durée.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *