PERFORMANCE

 

Le maintien de la compétence métier, garantie de vos résultats commerciaux

Dans un monde en constante mutation (numérique et digitale), vos résultats commerciaux sont directement liés à la performance de vos équipes de vente et à celles de vos réseaux de distribution.

Parce qu’un collaborateur donne le meilleur de lui-même s’il est bien formé, accompagné dans sa progression et valorisé pour ses résultats, il est indispensable de le maintenir au meilleur niveau de connaissances, de savoir-faire et d’engagement.

C’est par la qualité des dispositifs de formation et de reconnaissance que l’on optimise l’engagement des équipes et l’accroissement des résultats commerciaux.

Vos résultats commerciaux sont tributaires de l’adaptation continue des compétences

Aux nouveaux modes de consommation

Aux nouveaux outils de vente et de relation client

À l’innovation accélérée de vos produits et services

À la transformation de votre écosystème et aux nouveaux process commerciaux qui en découlent

Pour relever ces enjeux, vous devez intégrer le pilotage de la performance dans votre management en déployant des solutions sur mesure, agiles et au meilleur coût, garantissant le maintien des savoirs (connaissance, savoir-faire et savoir-être) et la fidélisation de vos ressources humaines.

GRASS ROOTS, EXPERT DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE

 

L’équipe du pôle « Performance » de Grass Roots conjugue ces expertises individuelles (Ingénierie pédagogique, solutions digitales, animation de formation, mécanismes d’incentive et de reconnaissance), pour construire des réponses spécifiques au niveau de compétence attendu pour vos équipes et pour celles de vos partenaires réseaux.

Nous plaçons votre management terrain au cœur des dispositifs : nos solutions sont avant tout des outils de pilotage pour vos équipes et partenaires réseaux.

Notre vision de la montée en compétence, pour optimiser votre performance commerciale

Grass Roots associe 3 leviers d’amélioration continue :

training-grassroots

Le Training qui constitue le socle de la performance

coaching-grassroots

Le Coaching qui permet de guider la progression au quotidien

L’Incentive qui accélère le ROI de la formation, tout en fidélisant les équipes commerciales.

Une méthodologie sur-mesure

1

DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

Sur la base de vos attentes et de l’analyse l’existant, nous définissons vos objectifs et le cahier des charges.

4

COMMUNICATION AUPRÈS DES PUBLICS CIBLES

Les enjeux et les objectifs du programme sont communiqués auprès des publics cibles et de leurs managers afin que le plan de montée en performance s’intègre pleinement dans la stratégie opérationnelle de vos réseaux de distribution.

2

CHOIX DE LA SOLUTION ADAPTÉE

Il comprend une présentation du dispositif (mix training – coaching – incentive) et le descriptif des moyens proposés : compétences ciblées, objectifs pédagogiques, mesure des acquis, planning, budget prévisionnel.

5

DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME

Le programme de montée en performance de vos équipes est déployé dans une logique de « blended-learning » qui associe l’accompagnement présentiel et les ressources digitales.

3

CONCEPTION DU PROGRAMME

Nous développons les parcours, les contenus et les supports du plan de montée en compétence qui sont en général testés et validés lors d’une phase pilote (en situation réelle)

6

CONTRÔLE DE QUALITÉ

La progression et la montée en performance de vos équipes sont évaluées tout au long du programme. La Business Intelligence nous permet de mettre en corrélation les KPI’s qualitatifs liés au programme avec les résultats commerciaux de vos équipes, pour une évaluation plus objective.

1

DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

Sur la base de vos attentes et de l’analyse l’existant, nous définissons vos objectifs et le cahier des charges.

2

CHOIX DE LA SOLUTION ADAPTÉE

Il comprend une présentation du dispositif (mix training – coaching – incentive) et le descriptif des moyens proposés : compétences ciblées, objectifs pédagogiques, mesure des acquis, planning, budget prévisionnel.

3

CONCEPTION DU PROGRAMME

Nous développons les parcours, les contenus et les supports du plan de montée en compétence qui sont en général testés et validés lors d’une phase pilote (en situation réelle)

4

COMMUNICATION AUPRÈS DES PUBLICS CIBLES

les enjeux et les objectifs du programme sont communiqués auprès des publics cibles et de leurs managers afin que le plan de montée en performance s’intègre pleinement dans la stratégie opérationnelle de vos réseaux de distribution.

5

DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME

Le programme de montée en performance de vos équipes est déployé dans une logique de « blended-learning » qui associe l’accompagnement présentiel et les ressources digitales.

6

MESURE DES ACQUIS ET DES RÉSULTATS

la progression et la montée en performance de vos équipes sont évaluées tout au long du programme. La Business Intelligence nous permet de mettre en corrélation les KPI’s qualitatifs liés au programme avec les résultats commerciaux de vos équipes, pour une évaluation plus objective.

Nous mettons à votre service notre créativité, nos expertises et nos solutions digitales pour construire des programmes de montée en performance parfaitement adaptés à vos exigences RH et business.

Une équipe dédiée conçoit et anime le programme, en relation permanente avec les pilotes projet dans votre organisation.

Nos Consultants et Formateurs sont spécialisés par secteur d’activité et par domaines d’intervention pour garantir l’impact de leur valeur ajoutée sur vos résultats.

Nos plateformes et applications digitales sont « user friendly » : développées par nos experts IT, elles sont pensées pour être « à la main » de vos équipes (opérationnels et management).

Le pôle Performance de Grass Roots en quelques chiffres 

Collaborateurs animés

collaborateurs récompensés au travers de nos programmes d'incentive

stagiaires suivent nos formations présentielles chaque année

Des milliers

d’utilisateurs consultent nos mobiles learning

30 000

collaborateurs animés

16 000

collaborateurs récompensés au travers de nos programmes d’incentive

16 000

stagiaires suivent nos formations présentielles chaque année

Des milliers

d’utilisateurs consultent nos mobile learning

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