JCB

Programme de motivation des concessionnaires

JCB est l’un des trois principaux constructeurs d’engins de chantier et manutention au niveau mondial.
JCB commercialise ses engins et équipements agricoles et BTP au travers un réseau de concessionnaires spécialisés multimarques.

Depuis 2014 JCB s’appuie sur Grass Roots pour mettre en place un programme d’animation de réseaux : JCB One team.
Ce programme est destiné à accompagner le plan d’action commerciale des ventes :
• d’engins,
• d’équipements, pièces et accessoires
• de financements
• d’extensions de garantie

Objectifs

• Inciter les concessionnaires à s’engager auprès de JCB.
• Augmenter sensiblement les performances commerciales sur les équipements et les pièces.
• Augmenter la souscription d’extension de garantie et le financement par JCB Finance.

Solution

Un programme dynamique qui multiplie les actions de valorisation et qui s’appuie sur 3 volontés fortes :
• Booster la Performance : un concours des ventes segmenté par réseau et par profil de participant.
• Doper l’implication : Des boosters, des tirages au sort, des emailings,l’attribution de récompenses régulières
• Récompenser les meilleurs : Voyage de groupe, événements d’équipes, vitrines cadeaux, chèques cadeaux et chèques voyages

Résultat

Une part de marché en France en augmentation.
Des ventes en hausse sur un marché en baisse de 19,8%.
Une progression des ventes sensible, liée aux opérations boosters mises en place sur les pièces.