FORD

E-learning réseau : Portail de formation des distributeurs

Ford à renouvelé la quasi-totalité de sa gamme dans les 4 dernières années. La gamme Ford offre le meilleur des technologies embarquées de confort et sécurité actives : moteur 1.0 EcoBoost, Active city stop, Park assist, système de vigilance conducteur, …

Les 260 Distributeurs et les 1000 vendeurs de Ford France doivent parfaitement maîtriser la technologie de la marque, pour en tirer le bénéfice commercial maximum. le e-learning est une solution efficace pour favoriser la mise à niveau du réseau.

Objectifs

Ford France doit pouvoir former, dans une logique de juste-à-temps, les équipes de vente de son réseau, à l’innovation technologique embarquée sur les véhicules de la gamme. Cette formation est un pré-requis aux lancements de produits événementiels.

Solution

Un programme de formation à distance, piloté en juste-à-temps (les modèles précèdent les lancements de produits), adressant l’ensemble de la force de vente.

  • 5 à 6 e-learning par an, mis en ligne sur l’extranet réseau du Constructeur,
  • Le suivi et l’assimilation est un pré-requis à la participation des vendeurs aux lancements de produits évènementiels,
  • La pédagogie est basée sur l’intégration du « discours client »
  • Durée moyenne par e-learning : 20 mn
  • Le suivi des e-learning est pris en compte dans les incentives réseaux (levier qualitatif).

Résultat

  • Des objectifs de ventes à 3 mois atteints sur chaque lancement de produit,
  • Un taux de satisfaction des utilisateurs proche de 100%

Cas clients