Service consommateurs international

Opérateur marketing multilingue

Objectifs

  • Trouver des profils d’opérateurs marketing multilingues pour le traitement des réclamations du service consommateurs international d’une grande marque.
  • Mission de l’opérateur: recensement et tri des courriers/emails selon catégorie, rédaction des réponses, suivi des réclamations selon process, coordination avec les bureaux de la marque à l’étranger.

Solution

  • Etablissement de la description de poste et mise en forme de l’annonce de recrutement.
  • Recherche des supports de sourcing les plus appropriés (organismes internationaux, sites spécialisés, Universités/Ecoles…).
  • Diffusion du lien de la plateforme GrassRoots Sourcing à travers les supports sélectionnés.

Résultat

La mise en œuvre de notre expertise « Sourcing » permet de sélectionner trois profils adéquats selon les

étapes suivantes :

  • Recueil initial de 30 candidatures multilingues.
  • Identification des meilleurs candidats en fonction de leurs expériences (Administration commerciale, connaissance des circuits de distribution, pratique de la relation clientèle…), et dans le respect de la fourchette de rémunération.
  • Sélection des candidats par un premier entretien téléphonique (vérification linguistique, conformité parcours, qualités relationnelles…)
  • Organisation de la session finale de recrutement avec short-list des trois candidats et établissement de la
  • grille des critères qualitatifs à vérifier (organisation, rigueur, adaptabilité, analyse, facilités rédactionnelles…)

Cas clients