Le Mobile learning fait depuis peu bouger les codes de la formation à distance en modifiant les modalités d’apprentissage.
Lire la suite(M-Learning)
Notre communauté de + de 70 000 missionautes permet de recueillir des indicateurs de performance essentiels en points de vente dans des délais très courts : présence du bon produit au bon endroit, de la bonne promotion avec le bon pricing.
Lire la suiteLa visite mystère permet de récolter des données fiables et factuelles sur la qualité de service délivrée sur les différents canaux de communication (point de vente, téléphone, email/tchat…). Elle offre la possibilité de mesurer en parallèle les pratiques de la concurrence. Ce type de programme constitue un réel outil d’animation et permet de maintenir une pression positive sur les équipes.
Lire la suitePour la 5 éme année consécutive, la direction de JCB s’appuie sur Grass Roots pour animer son réseau de distribution. Objectif, favoriser la vente globale : machine, équipement, accessoires et services.
L’objectif du challenge JCB One Team est d’inciter les concessionnaires à s’engager auprès de JCB sur l’ensemble de l’offre du constructeur : engins, équipements, accessoires, financement et extensions de garantie.
Mesurer l’impact d’un lancement de produit, d’une campagne de communication ou d’un programme de formation commerciale, autant de challenges pour les enseignes de distribution et les industriels.
Le mystery shopping, largement répandu aujourd’hui, se voit challengé par le crowdsourcing, soit l’activation de shoppers géolocalisés sur, ou à proximité du lieu de vente. Mais ces deux approches sont-elles réellement concurrentes ?
La certification des vendeurs et managers commerciaux du réseau Audi obtient le Trophée Or Action Co 2017 dans la catégorie RH. La solution associant un référentiel de compétences, un dispositif digital et un team de Consultants Experts a redynamisé la montée en compétence du réseau.