JCB – Challenge réseau One Team

Contexte

Sur un marché marqué par une baisse de 14% en 2020, JCB nous renouvelle pour la 8ᵉ année consécutive sa confiance pour accompagner le redémarrage de l’activité de son réseau de concessionnaires, auprès des équipes de vendeurs et de magasiniers.

Objectifs :

Accompagner la croissance attendue du marché des matériels de chantier sur 2021 et maintenir l’engagement des équipes de vente, confrontées aux problématiques de flux tendus, conséquences de l’arrêt de l’activité en 2020.

Contenu :

Un programme de récompense simple et efficace visant à récompenser l’engagement sur une sélection de véhicules et accessoires JCB.

Les ventes sont déclarées sur la Web app du Programme « JCB One Team » et rapportent des points cadeaux en fonction d’un barème.

Des boosters en cours d’année dynamisent le programme et les déclarations de vente.

JCB One Team est un programme plébiscité dans le réseau. La mécanique de récompense évolue tous les ans pour accompagner le plan d’actions commerciales JCB ; il permet aux meilleurs vendeurs de gagner un voyage d’exception ou d’accéder à une vitrine cadeaux.

challenge one team incentive grass roots
volkswagen sourcing par Grass Roots

Si nous devions résumer, le challenge ONE TEAM est pour nous un pilier dans notre plan d’augmentation de part de marché en France et notre stratégie d’augmenter la vente de services associés.

Résultats

Concessions

participants

ventes machines déclarées/an

50

concessions

280

participants

4 000

ventes machines déclarées/an