STORE CHECK

 

homme-faisant-du-stirecheck-dans-un-supermarché

 

Les contrôles en magasins (Store Checks) répondent à de nombreux impératifs des Marques, qui doivent s’assurer que leurs investissements en trade marketing sont bien rentabilisés.

Le Store Check permet une meilleure visibilité des activités des équipes terrain, d’établir le bilan de présence de votre Marque, de s’assurer du respect des accords concernant la présentation des produits… C’est aussi un outil indispensable à la veille concurrentielle.

Le Store Check, pour quelle utilisation ? 

Ma marque est-elle aussi visible que ses concurrentes  ?

L’Implantation merchandising est-elle optimale : nombre de facings suffisant, hauteur des yeux ?

Mes produits sont-ils en rupture ? À quelle fréquence ?

Quel est le niveau de stock ? Est-il préjudiciable pour mes ventes ?

Ma nouvelle PLV est-elle bien présente et valorisée ?

Quelle est la tarification de mes produits, des produits de mes concurrents ?

APPUYEZ-VOUS SUR UN EXPERT DU MANAGEMENT TERRAIN POUR VOS CONTRÔLES EN MAGASIN     

 

Grass Roots dispose de ressources et d’outils dédiés à la réalisation de campagnes de Store Cheks et peut s’appuyer sur l’expertise du Groupe FMG sales and marketing, dans le déploiement de campagnes en points de vente (référencement, exécution des opérations promotionnelles, merchandising…).

En tant qu’organisme de formation, nous préparons nos enquêteurs via des outils de formation dynamiques et visuels (vidéos, mises en situation, quizz…). Le résultat : une mission bien comprise et des enquêteurs totalement opérationnels le jour « J », garantissant des résultats parfaitement exploitables.

Comment fonctionne le store-check ? 

Les contrôles sont réalisés par des enquêteurs dédiés, spécialement formés à ce type de mesures et répartis sur le tout le territoire national.

Les relevés et recueils de données, réalisés sur tablette ou mobile, permettent des remontées fiables en temps réel avec des photos des éléments mesurés.

Selon le cahier des charges, nous pouvons actionner l’un ou l’autre de nos panels d’enquêteurs :

MYSTICS

Relevés de nombreuses références, suivant un parcours dédié, nécessitant l’œil aguerri d’un enquêteur habitué à cet exercice et passant par un processus de formation spécifique.

BPEEK

Relevés rapides, de quelques références, d’éléments de PLV, de mises en avant de produits… réalisables en quelques minutes dans le point de vente.

Grass Roots, l’équation gagnante

idée-innovante-grassroots

Expertise

Un accompagnement complet grâce à notre connaissance de la distribution, des leviers de performances et des outils de communication, pour faire de vos programmes des outils de management.

travail-dequipe-grassroots

Ressources

Une équipe dédiée privilégiant la proximité et la réactivité, s’appuyant sur des panels formés et suivis, et des outils web innovants pour l’analyse de vos données.

applications-mobile-grassroots

Technologie

Application mobile pour les enquêteurs intégrant lecteur de codes barres et géolocalisation, une plateforme de création de tournées et un portail de restitutions des données en temps réel.

Ils nous font confiance